Les statuts

Les soussignés, membres de la commission de révision des statuts de l’Amicale des Gabonais de Toulouse et Environs et toutes personnes qui auront adhéré aux présents statuts, ont modifié les statuts, conformément à la loi du 1er Juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, dénommée, modifiée désormais comme suit : l’Amicale des Gabonais de Toulouse et Environs.

 

Article 1er – Dénomination

Soucieux de préserver des liens harmonieux et fraternels, d’œuvrer pour des valeurs culturelles gabonaises dans la région toulousaine et ses environs et en France, nous, étudiants, stagiaires et travailleurs gabonais vivant à Toulouse et dans la  région, avons décidé de créer une structure appelée Amicale des Gabonais de Toulouse et ses Environs, en abrégé A.GA.T.E.

 

Article 2 – Objet

L’A.GA.T.E a pour objet double, d’une part de renforcer l’unité et la solidarité entre tous les gabonais vivant dans la région toulousaine, et d’autre part de promouvoir la culture gabonaise notamment auprès des (toutes les) autres communautés (autochtones et étrangères) vivant dans la région. L’A.GA.T.E est une structure apolitique et à but non lucratif.

Lire la suite